Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

Les avis clients sont une révolution

Mardi 06 novembre 2018

 

Au placard les experts, les guides spécialisés, les agences de certification, et place aux avis clients!

Voici les 5 insights d’une discussion que nous avons eue avec Georges Haffar, cofondateur de Visibilishop, au sujet des avis clients et dont l’intégralité des propos est à retrouver dans cette vidéo.

1. Une croissance monstrueuse des dépôts d’avis. Les avis clients ont cru de 130% entre 2017 et 2016. Cette explosion est notamment drivée par les avis Google qui envoie de plus en plus de notifications pour obtenir des avis à la fin d’un restaurant ou de toute autre sortie.

2. La note moyenne des avis clients publiés est de 3,8/5. Cette note vient tordre le cou de l’idée reçue que seuls les clients énervés laissent une note et un commentaire.

3. Les consommateurs font davantage confiance aux avis clients qu’à la publicité. Issus du bouche-à-oreille, le média de confiance par excellence, les avis et commentaires sont les sources d’informations jugées les plus réelles et les moins biaisées.

4. Difficile de croire que 30% des avis clients sont faux (chiffre qui circule régulièrement) car: Google se fonde dessus dans son algorithme de résurgence des résultats. Il est difficile d’imaginer que Google fasse une erreur aussi importante; Tripadvisor est côté 13Milliards de dollars en bourse;

5. Il faut gérer son e-réputation pour 4 raisons essentielles:

a. les avis clients sont un très grand facteur de confiance

b. les avis clients génèrent de la visibilité online (SEO). Le nombre d’avis, la note moyenne, les mots utilisés permettent de ressortir dans les recherches géolocalisées et driver directement du trafic

c. les avis clients sont une source d’informations fantastique. Finis les clients mystères, tout est là!

d. les avis clients sont un formidable canal de relation clients

 

Et vous, quel est votre avis sur le sujet? 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window