Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

Paris Divin: Cave à vins ouverte au monde

Mercredi 06 juin 2018

Nous vous donnons rendez-vous, aujourd’hui, dans une nouvelle adresse de la rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris Divin, une cave et épicerie fine ouverte par un couple de franco-argentins résolument épicuriens. Rencontre avec Natalia, la maîtresse des lieux.

 Paris Divin185 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris01 45 63 42 19


MW : Pourquoi avoir ouvert une cave ?

N : Le vin chez nous, c’est une histoire de famille. Mon père est médecin, cardiologue, et il a fait beaucoup de colloques sur le vin et la santé. Quant à mon mari, il appartient à l’académie Rabelais. Médecin lui aussi, neurochirurgien, il a eu l’idée d’ouvrir une cave pour ajouter du convivial, de la gaieté dans sa vie. Je suis pour ma part nutritionniste, et diplômée d’œnologie. On a vécu à Lyon, influencé par les Côtes du Rhône, c’est un vrai terroir, on y a approfondi nos connaissances. Par ailleurs, de par notre double nationalité, on la chance d’avoir beaucoup d’amis originaires des quatre coins du monde, mais pas forcément sensibilisés au vin, et on a voulu partager notre passion avec eux, en ouvrant cette cave.

MW : Parle nous de la gamme

N : Nous sommes argentins, mon mari et moi, et on a eu envie de partager notre culture et les vins de ce pays, qu’on retrouve donc en quantité ici, ainsi que des produits d’épicerie fine, du thé de Patagonie, du mate, de la confiture de lait, du chimichurri, etc. Mais, la diversité nous tient à cœur, aussi on propose des vins de tous les pays du monde, Etats-Unis, Australie, Chili, Italie, Espagne, avec au moins un blanc et un rouge pour chaque, et toutes les régions françaises, de très beaux vins, ainsi que quelques spiritueux. On a aussi des vins Casher, des vins bio, des produits italiens, comme du panettone fait par le meilleur pâtissier de Milan, pour un total de 250 références au moment du lancement, ce qui n’est pas si mal.

Paris Divin - Cave à vins et épicerie fine

MW : Comment avez-vous procédé pour la sélection ?

N : On a évidemment tout goûté, et on avait en tête des vignerons qu’on voulait avoir absolument. On a donc fait un tour dans les vignobles pour le vin français, et on est passé par un distributeur pour les étrangers.

MW : Quid des évènements chez Paris Divin ?

N : On les veut très internationaux, et à terme on aimerait en faire deux fois par mois, en présence de quelqu’un qui vient parler de son produit. On fait également des dégustations privées, et on organise des événements d’entreprise.

MW : Que penses-tu du concept de Message In A Window ?

N : C’est un très beau concept : les loyers sont très chers dans le quartier, et ça nous permet d’amortir un peu les dépenses, en mettant en avant de beaux produits, c’est gagnant-gagnant. Je suis vraiment très contente des vitrines que j’ai accueillies. Il faut développer ça à l’international maintenant !

Mille mercis à Natalia pour ce partage plein de gaité!

2 commentaires à cet article

  1. Netvin dit :

    Très belle cave, félicitations à Natalia et son compagnon.

    Nous ne manquerons pas de passer vous saluer lors de notre prochaine visite dans la région parisienne !

    1. Natalia dit :

      Merci beaucoup !!! À très bientôt, nous espérons!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window