Campagne de communication MayTea groupe Orangina Suntory France

Mardi 02 octobre 2018

 Message In A Window a réalisé un première campagne pour Orangina Suntory et son thé glacé MayTea.

La bataille des thés glacés fait rage en France. L’historique Lipton Ice Tea n’est plus seul ! Avec le lancement national de Fuze Tea en 2017 et surtout en 2018 difficile à rater et orchestré par les équipes de Coca-Cola Entreprise, et les dizaines d’autres marques, c’est 350 millions de litres qui ont été écoulés en France sur l’année, en hausse de +10%, la plus forte hausse de tous les segments de soft drinks. C’est dire si ce relais de croissance a en fait un intérêt stratégique.

Orangina Suntory ne s’est pas trompé. Le propriétaires des marques Orangina, Schweppes ou encore Pulco s’est lui aussi mis au thé glacé avec le lancement de la marque MayTea, concomitamment à à celui de Fuze Tea.

Et MayTea est rapidement devenu l’une des stars du segment, lancé en bouteille plastique (PET) dans quelques milliers de points de vente à emporter notamment et dans le réseau Sélecta.

Pour autant, « les bouteilles en verre nous positionnent dans une catégorie premium et c’est stratégique » nous dit Nicolas Oury, responsable de la visibilité des marques du groupe lors de notre premier contact, avant de poursuivre « nous devons donc pénétrer le marché des brasseries et restaurants de grandes villes et bien sûr de Paris, et nous aimerions tester vos capacités de pénétration de ce segment. »

Nos « capacités de pénétration »… C’est une sorte de défi, mais c’est ce que nous faisons pour nombre d’autres marques. Cela signifie concrètement de pouvoir cibler les brasseries et restaurants parisiens à fort potentiel, de leur adresser une demande de réservation de leurs vitrines tout en y attachant un engagement de commande obligatoire afin de bien référencer le produit chez eux.

Alors nous avons déployé. D’emplacement moyen de 3,35/5 (ce qui est bien), nous avons référencé le thé glacé MayTea dans 86% des brasseries qui ont accepté la campagne, et généré une commande moyenne non pas du minimum exigé de 48 bouteilles, mais de 73 bouteilles sur l’ensemble de la période de campagne uniquement, avec du réassort.

Et nous avons constaté un mois après que les implantations commerciales que nous avions générées ont été durables dans 82% des cas. Pourquoi? Parce que la campagne, qui a généré près de 1,3 millions de vues pendant la campagne a permis de créer une demande consommateur et de générer des ventes. Et « si ça vend, c’est que c’est bon » nous dit Jacques, le propriétaire du Rey à Paris, plein de bon sens, « alors je garde ». Et notre sondage confirme: 100% des commerçants ont été satisfaits de la campagne MayTea, dont 86% de très satisfaits et 95% d’entre eux prêts à accueiilir de nouveau une campagne MayTea.

Bravo MayTea !

Voici quelques photographies.

Campagne de communication MayTea groupe Orangina Suntory France

Le Rey à Paris

 

Campagne de communication MayTea groupe Orangina Suntory France

Le Washington

 

Campagne de communication MayTea groupe Orangina Suntory France

Le Bistrot du Coin

Campagne de communication MayTea groupe Orangina Suntory France

Le Grillon

Campagne de communication MayTea groupe Orangina Suntory France

Les Aviateurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.