Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

Découvrir les indicateurs des fiches commerces Message In A Window

Mercredi 06 février 2019

« Au cœur du réacteur de Message In A Window, se trouve la data. »

Data, big data?

Ce sont des sujets très familiers des entreprises depuis plusieurs années déjà mais qui gardent une part de mystère quant à leur application dans nos quotidiens. Aujourd’hui, nous voulons vous présenter une utilisation de la data dans notre offre de services.

Message In A Window répertorie plusieurs milliers de commerces partout en France, prêts à louer leurs vitrines pour y recevoir des campagnes de communication. On y trouve pêle-mêle, des cavistes, des épiceries fines, des opticiens, des pharmacies, des magasins de sport, des salons de coiffure…Chaque commerce a sa fiche, consultable par tout visiteur sur le site mais surtout par des marques en recherche de beaux commerces pour leur(s) campagne(s) de communication.

Que trouve t’on sur ces fiches?

Les infos essentielles du commerce évidemment: son nom, son activité, son adresse; des photos de la devanture du commerce – élément fondamental pour qu’un annonceur puisse choisir au mieux les commerces de sa future campagne, mais aussi toute une série d’indicateurs chiffrés renseignés par Message In A Window.

Pourquoi ces indicateurs?

Le service de location de vitrines que nous proposons est une « nouvelle » façon de communiquer pour une marque.

Nouvelle dans le sens où désormais, une marque peut visualiser en quelques clics tous les commerces pertinents pour elle et les sélectionner. Fini les négociations de gré à gré, les délais inhérents à ces négociations, l’incertitude quant à la bonne mise en place des habillages et l’absence de mesure de l’efficacité de ce plan d’affichage vitrines.

Message In A Window a mis la « mesure de la performance » au cœur de sa proposition de valeur.  Mesure de la performance des campagnes évidemment (nous consacrerons un prochain article à ce sujet) mais aussi mesures objectives sur les commerces répertoriés.

Ces mesures, autrement appelés indicateurs, sont une aide précieuse à la prise de décision pour les annonceurs, des informations additionnelles chiffrées, objectives et comparables pour mieux comprendre et différencier les commerces au moment des sélections.

Quels sont ces indicateurs?

Exemple avec les indicateurs de la fiche commerce « Maison Arostéguy » à Biarritz

C’est le nombre de « likes » que possède le commerce sur Facebook.

Le revenu disponible moyen par ménage dans le quartier (cf quartier iris INSEE).

Indicateurs revenus médiants fiche commerce Message in a Window

Le niveau de revenu disponible moyen sur le quartier en comparaison avec la commune (en % de variation).

Le pourcentage des ménages fiscaux qui ont un impôt à acquitter au titre de l’impôt sur le revenu des personnes physiques dans le quartier.

Le pourcentage d’hommes et de femmes dans le quartier.

Le nombre de vitrines disponibles dans ce commerce.

Le chiffre d’affaires annuel du commerce.

Le nombre de commerces qui se trouvent dans un rayon de 100 m autour du commerce.

Indication sur le niveau de densité d’habitants occupant la commune (faible/moyen/élevé).

Combien de fois cette fiche commerçant a été visualisée sur www.messageinawindow.com

Voilà, vous savez tout des indicateurs des fiches commerces « Message In A Window » et de notre façon d’utiliser et valoriser notre data.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window