Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

Message In A Window annonce une levée de fonds de 800 000 € !

Jeudi 20 avril 2017

Message In A Window, 1er site européen d’organisation de campagnes de communication dans les vitrines de magasins, lève 800 000€ auprès de SIDE Capital , BPI France et de la région Nouvelle Aquitaine pour enclencher sa croissance en France.

Lancée en mars 2015, Message In A Window permet aux marques de réserver d’une à plusieurs centaines de vitrines de magasins partout en France pour y communiquer de quelques jours à quelques semaines ; de gérer toute la production et l’installation physique des habillages ; et d’apporter l’ensemble des indicateurs de performance permettant d’évaluer précisément l’impact de l’investissement. Aujourd’hui, la plateforme revendique plus de 20 000 vitrines accessibles partout en France (caves, épiceries fines, magasins d’optique, pharmacies, salons de coiffure, brasseries ou encore galeries d’art par exemples) que les marques peuvent cibler en quelques clics seulement grâce aux millions de données embarquées par le moteur de recherche.

Message In A Window permet donc aux commerçants, qu’ils soient indépendants ou groupés sous enseigne, de bénéficier d’un nouveau revenu substantiel et net de charges ; de se faire offrir la décoration de leurs vitrines par les marques ; et, le cas échéant, d’accélérer significativement leurs ventes en magasin grâce aux vitrines décorées qui agissent comme déclencheurs d’achat. 97%* des commerçants ayant accueilli une campagne Message In A Window se disent satisfaits ou très satisfaits de leur expérience. (* base 75 commerçants interrogés, février 2017)

La levée de fonds va permettre à Message In A Window d’organiser la scalabilité de son modèle tout en poursuivant sa croissance, et de confirmer la puissance de sa solution.

L’arrivée de SIDE aux côtés de Message In A Window permettra à son fondateur, Vincent Clabé-Navarre, de bénéficier de l’expertise d’entrepreneurs et de chefs d’entreprises investisseurs tels de Patrick Sayer (Eurazéo), Michel de Guilhermier (Photoways, Day One Entrepreneurs & Partners), Christophe Courtin (Courtin Investissement) ou Said Saad (Teads)

Renaud Guillerm, Managing Partner de SIDE Capital rejoint le board de Message In A Window et accompagnera l’équipe dans le développement de l’activité.

Renaud Guillerm, fondateur de SIDE Capital :

« J’ai été séduit par l’activité disruptive de Message In A Window dans un marché très important, par leur niveau de déploiement commercial et par les qualités et la motivation du Fondateur et de l’équipe expérimentée qu’il a fédéré autour de lui. »

Vincent Clabé-Navarre, CEO de Message In A Window :

« Depuis toujours nombre de marques, petites et grandes ont rêvé de réaliser des campagnes dans les vitrines de magasins, souvent très bien placées, faites pour être regardées et souvent à un pas de l’acte d’achat. Mais ce rêve butait sur l’immense complexité des démarches à entreprendre, parmi lesquelles l’identification des bons commerces, les discussions de gré à gré avec chacun des commerçants, les spécificités techniques des vitrines et la gestion des opérations d’installation sur tout le territoire ; sans compter l’absence totale d’indicateurs de performance des campagnes. Nous avons compté qu’il fallait près de 600 heures de travail à une marque pour mettre en place une campagne dans 50 vitrines seulement. Nous leur proposons de n’y passer plus que 5 minutes via notre plateforme et sans bouger, et de bénéficier de tous les indicateurs d’impact. Une mini-révolution, pour eux, ainsi que pour les commerçants ! »

Vincent Clabé-Navarre, 36 ans, NEOMA BS, a travaillé aux USA et en France en marketing opérationnel et stratégique pour les marchés France et international et en commerce grands comptes dans un grand groupe de spiritueux français.

A propos de SIDE Capital

SIDE Capital est un fonds d’investissement et d’accompagnement de jeunes start-ups tech et digitales. Il a été lancé en janvier 2016 à l’initiative de Renaud Guillerm, co-fondateur de Videdressing, et rassemble une quinzaine d’entrepreneurs expérimentés, à l’origine de certaines de plus belles réussites de la French Tech.

Grâce à l’expertise de ses Partners, SIDE accompagne et guide l’entrepreneur dans l’organisation et le développement de son activité, de la gestion quotidienne, à la préparation de futures levées de fonds (une démarche ‘side by side’).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window