Les plus belles marques de spiritueux font le show en cette fin d’année !

Vendredi 06 janvier 2017

Différentes marques de spiritueux se lancent le défi de s’inviter dans les vitrines de cavistes et épiceries fines à travers la France et nous avons eu la chance de mettre en place ces campagnes.

Durant le mois de décembre, le temps d’une balade, vous vous êtes peut-être arrêté devant une vitrine mettant en scène le rhum Pacto Navio, les whiskies The Glenlivet ou The Dalmore, la vodka Beluga ou encore l’armagnac Château de Laubade.



The Glenlivet - A l'ombre d'un bouchon

En effet, on a pu retrouver le whisky The Glenlivet First Fill 12 ans sur les vitrines de 50 cavistes du nord-ouest et de l’ouest de la France. Ce pionnier du single malt, fort de son identité unique qui a pour habitude de valoriser son territoire d’origine, le Speyside, va durant 15 jours valoriser ces différents commerces.

MAISON GABIN - Campagne Beluga

On a également pu apercevoir, au coin d’une rue, des vitrines à l’effigie de la vodka la plus noble des vodkas russes : la vodka Beluga. Cette dernière fait référence au poisson russe du même nom, pêché en mer caspienne et en mer noire, pour produire le célèbre caviar.

Cave Ponthieu - Campagne The Dalmore

Aussi, le whisky The Dalmore King Alexander III, version phare de la distillerie, s’est mis en scène dans 6 caves parisiennes, et ce sous forme de sculpture en aluminium. C’est le seul et unique single malt au monde à avoir eu 6 vieillissements différents (Bourbon, Xeres, Cabernet Sauvignon, Porto, Madère, Marsala).

BUSQUETS - Château laubade - Message In a Window

Ensuite, la référence incontestable de l’armagnac : Château de Laubade s’affiche dans 3 commerces toulousains. Château de Laubade est l’unique maison d’armagnac qui propose des assemblages élaborés avec de très anciennes eaux-de-vie, certaines cinquantenaires, d’autres centenaires.

La Carte des Vins - Beaumarchais - Paris

Pacto Navio - Message In a Window

Pacto Navio - 2° CRU - MIAW

Enfin, Pacto Navio sort le grand jeu ! Ce nouveau rhum cubain distribué par le groupe Pernod Ricard s’est accaparé quelques-unes des caves de France afin d’y raconter son histoire puisée entre Cuba et les négociants de la vieille Europe qui traversaient l’Atlantique à bord de navios chargés de barriques en chêne français remplis de vin de Sauternes à destination de Cuba.

Maintenant que ces spiritueux ont fait leur show au sein de diverses vitrines françaises, allez-vous vous laisser séduire ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *