Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

NOUVEAU : Plus de 3000 vitrines d’opticiens sont désormais réservables sur notre plateforme

Jeudi 29 septembre 2016

A l’occasion du SILMO Paris, Message In A Window annonce l’ouverture de son service à l’univers de l’optique.

Plus de 3 200 opticiens français sont aujourd’hui disponibles sur la plateforme et chaque nouvel opticien peut s’y inscrire gratuitement.

Les opticiens référencés peuvent ainsi recevoir dans leurs vitrines des campagnes de communication éphémères (2 à 3 semaines en moyenne),

rémunérées (jusqu’à plusieurs milliers d’euros par an) et mettant en avant des marques pertinentes pour le commerce.



Pourquoi les opticiens ?

Il se trouve que nous avons discuté avec de nombreux opticiens et de nombreux professionnels de l’optique, fabricants de montures et de verres.

Il en ressort plusieurs informations intéressantes dont une que nous sommes heureux de partager : d’abord, les fabricants gâtent les opticiens de mobiliers de présentation, de présentoirs, d’affiches, qu’ils diffusent massivement et sans certitude de leur mise en place par les opticiens. C’est d’ailleurs le moins qu’on puisse dire, puisque les opticiens nous confirment qu’à contrecœur ils doivent jeter à tour de bras ces éléments de mobilier qui leur arrivent, faute d’intérêt pour eux et ou faute de place. Ce sont ainsi des millions d’euros qui sont jetés à la benne chaque année.

Pourquoi les fabricants continuent-ils donc ?

Simplement « parce que si nous ne le faisons pas, nous n’aurons aucune chance d’être mis en avant, quelqu’un d’autre prendra la place », nous répondent en chœur les professionnels. Soit.

Alors, nous nous sommes dit que Message In A Window pouvait avoir un rôle intéressant : en permettant aux marques d’avoir la certitude de réserver les espaces vitrines de certains magasins, elles avaient la certitude de voir leur mise en avant exister et performer.

Un investissement sûr d’exister et de servir la performance, plutôt que des investissements massifs et sans possibilité d’existence pour la plupart.

Nous en profitons pour redire que la vitrine est un média très complet, fait pour être regardé, souvent très bien placé, à hauteur de vue, contextuel, à un pas de l’achat et permet la mesure précise de l’audience et des ventes réalisées. Elle est une chance unique de toucher une audience très importante et d’enclencher de l’achat immédiat.

Elle est aussi souvent un excellent alibi pour développer de nouvelles implantations pour une marque.

Labellisée French Tech, la start up a déjà fait ses preuves dans l’univers des caves, épiceries fines et drugstores, organisant des dizaines de campagnes de communication pour le compte de marques régionales et internationales de grands groupes, essentiellement de vin, champagne et spiritueux.

Identifié comme le « Airbnb de la vitrine » par LSA, Message In A Window est donc très heureux de s’engager dans ce nouvel univers très dynamique et prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window