5 idées marketing percutantes sélectionnées pour vous

Vendredi 17 mars 2017

Cette semaine, Message In A Window a sélectionné, pour vous, 5 idées marketing captivantes lancées par différentes marques connues du grand public…

Samsung fait participer sa communauté au design de ses montres connectées

Pour communiquer sur ses montres connectées Gear S2, Samsung a imaginé une expérience de création collaborative baptisée  » Design your time « . En Allemagne, la marque a sélectionné 1440 idées soumises par les participants pour l’appli  » Watchface « , qui fait défiler chaque minute de la journée un fond d’écran différent.  » Because time is what you make of it. « 

Ford lutte contre l’isolement des personnes âgées

En Espagne, dans le cadre de sa campagne « Best Drive« , Ford met à disposition des voitures et recrute des volontaires pour emmener des personnes âgées isolées en promenade. Les accompagnants s’inscrivent sur la plateforme dédiée, choisissent leur ville, la concession et les week-ends durant lesquels ils sont disponibles. Le constructeur met en évidence son engagement social. Suffisant pour contrebalancer son statut de mauvais élève en plein « dieselgate »?

Panasonic lance un robot d’accueil et de service

Panasonic lance Hospi au Japon, un robot jusque-là utilisé en test dans le système hospitalier pour délivrer les médicaments. L’entreprise déploiera son innovation samedi à l’hôtel Crown Plaza Ana Narita puis à l’aéroport international de Narita. Hospi transportera des boissons, accessibles en libre service dans son ventre, et annoncera les horaires de bus dans le hall.

Philip Morris arrête la cigarette (traditionnelle)

Imaginer un monde sans fumée. Tel est le nouveau slogan du site du fabricant de cigarettes. Curieuse ambition pour une entreprise qui a réalisé grâce au tabac un chiffre d’affaires de 26 milliards de dollars en 2016. Et pourtant… Philip Morris a, en effet, décidé d’arrêter la cigarette pour se lancer dans la vapeur de tabac. En somme, Philip Morris propose à ses consommateurs de toujours fumer, mais de fumer mieux, selon lui. Tout un concept.

Idées marketing: Philip Morris - Message in a Window

Häagen-Dazs lance ses emojis

Les émojis sont-ils le nouveau langage des marques ? Elles sont de plus en plus nombreuses à le penser et à lancer leur propre collection d’émoticônes, à l’instar du célèbre glacier Häagen-Dazs. Les pots de glaces et les bâtonnets sont ainsi déclinés en petits clins d’œil visuels, qui mettent le made in France à l’honneur. Si leur usage est avant tout destiné aux fans de la marque, cette dernière les utilisera dans certaines communications sur les réseaux sociaux.

Idées marketing: Emojis Marketing Häagen-Dazs - Message in a Window

 

Plus d’infos sur : e-marketing.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *