Remercier vos points de vente et accélérer les ventes et la visibilité de votre marque

Mardi 31 juillet 2018

Si vous êtes une marque distribuée dans de nombreux commerces, vous avez certainement déjà déployé des initiatives pour récompenser, remercier ou fidéliser les meilleurs revendeurs (les « RFA » – remises de fin d’année – étant les plus classiques). Aujourd’hui nous allons vous présenter une façon originale de les gâter : organiser une campagne de communication rémunérée dans leur vitrine avec Message In A Window, mettant en avant votre marque.

Il existe plein de bonnes raisons, en tant que marque, de réaliser une campagne de communication Message In A Window : générer de l’audience, des ventes, des nouvelles implantations commerciales, du drive-to-store, lancer un nouveau produit. Mais vous pouvez également utiliser Message In A Window pour récompenser tout ou partie des commerces qui vous distribuent. En effet vous pouvez imaginer une campagne de communication uniquement dans les vitrines du top 10, 50, 100 des revendeurs de votre marque.

Remercier vos points de vente et accélérer les ventes et la visibilité de votre marque

Plusieurs avantages pour le commerçant :

  • Un bel habillage à l’effigie de votre marque, gratuit pour décorer sa vitrine
  • Une accélération des ventes de votre marque grâce à l’animation en vitrine
  • Et une rémunération substantielle (entre 100 et 400€ HT par semaine selon les commerces)

Plusieurs avantages pour vous, annonceur :

  • Fidéliser vos meilleurs revendeurs en les récompensant
  • Gagner en visibilité & notoriété grâce à une campagne média originale
  • Booster vos ventes car une animation en vitrine génère un accroissement des ventes entre +20% et + 2000%.

Quelques exemples ?

La marque de whisky écossais Black Bottle a ainsi fait appel à Message In A Window pour remercier ses 50 meilleurs revendeurs.

La campagne a été déployée dans 50 caves partout en France avec un visuel original qui « starisait » la bouteille de whisky et pouvait s’adapter à toutes les formes de vitrines.

Résultats : un coût au contact de 0,02€ ; 1200 000 vues estimées, 1 800 sell-in (cols) et des clients (commerçants) très satisfaits par l’opération.

Remercier vos points de vente et accélérer les ventes et la visibilité de votre marque

Une autre marque de whisky, Tullamore Dew, souhaitait renforcer sa relation commerciale avec l’enseigne Le Comptoir Irlandais à travers un investissement dans leur réseau.

Elle a fait appel à Message In A Window pour organiser l’habillage de 22 commerces Le Comptoir Irlandais avec une campagne très visuelle, qui a beaucoup plus aux commerçants.

Vous connaissez désormais un nouveau cas d’usage de Message In A Window. C’est un système de récompense unique en son genre car il est gagnant-gagnant ;  la marque et les commerces trouvent tous deux un intérêt dans une campagne de communication en vitrine. Alors la prochaine fois que vous cherchez un cadeau de noël autre que des RFA pour vos revendeurs, pensez à la campagne de communication dans leur vitrine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.