Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

Comment générer visibilité et notoriété pour votre marque grâce à la communication en vitrine?

Lundi 09 juillet 2018

Elle ne fait pas (encore) partie des médias traditionnels de communication offline auxquels les marques pensent lorsqu’elles construisent leur plan média annuel mais la vitrine a plus d’une carte à jouer lorsqu’il s’agit de booster efficacement leur visibilité et leur notoriété.

Un média OOH qui est vu

Les commerces de centre-villes se désertifient certes, mais une large majorité de français continue d’habiter en ville constituant une source inépuisable d’audience pour les campagnes en vitrines.

Ainsi une campagne de 100 vitrines dans les grandes villes de France dans des rues passantes peut permettre de toucher à minima 300 000 personnes par jour.

Comment générer visibilité et notoriété pour votre marque grâce à la communication en vitrine?

source

Mesurer l’audience à la vue près, ou presque !

Une vitrine classique peut générer 8 000 vues par jour et peut aller pour les emplacements exceptionnels jusqu’à 80 000 vues.

Comment en est-on arrivé à ces chiffres ?
Message In A Window a depuis ses débuts, noué des partenariats avec d’autres start-ups qui ont fait de la mesure d’audience leur cœur de métier. Ces partenaires ont développé des technologies ultra fiables (des capteurs wifi ou Bluetooth détectant les ondes des téléphones des passants), facilement déployables en point de vente et qui permettent d’offrir aux marques des indicateurs de vues (ODV) particulièrement précis. L’affichage offline bénéficie enfin des mêmes outils que le digital pour mesurer sa performance!

Message In A Window accorde une très grande importance au ROI et propose ainsi à tous les annonceurs d’installer des capteurs d’audience sur chaque commerce d’une campagne. C’est simple, performant et très rassurant pour quantifier l’impact de la campagne en vitrines.

Comment générer visibilité et notoriété pour votre marque grâce à la communication en vitrine?

Un rare média qu’on a plaisir à regarder

Au–delà des indicateurs de visibilité particulièrement puissants, la vitrine a le gros avantage sur d’autres médias de ne pas être perçue comme de la « publicité ».

C’est un média à part entière mais un média de plaisir qui réjouit les sens. On parle ainsi de « lèche-vitrines ».

  • 32% Des consommateurs préfèrent la vitrine à toute autre forme de média Publicis Shopper et Adobe, juin 2013.
  • 21% Des français considèrent le marketing de point de vente comme le meilleur média devant tous Harris Interactive, déc. 2016.
  • 35% Des Français considèrent la vitrine comme la valeur d’appel essentiel pour rentrer en magasin Equipmag.
  • 50% Des visiteurs en magasin ont préalablement regardé la vitrine – Institut MD TC, déc 2012.
  • 20% Des clients en magasin ont acheté un produit repéré en vitrine – Institut MD TC, déc 2012.

La vitrine est donc un formidable moyen de mettre en avant votre marque, dans un contexte pertinent qu’est le commerce,  et de gagner en notoriété auprès d’une cible nombreuse et qualifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window