Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

Pourquoi communiquer dans les vitrines de vos points de ventes?

Lundi 20 août 2018

La vitrine est un média de communication à part entière, au même titre que les médias traditionnels. Elle se distingue cependant des autres par son contexte d’achat. À deux pas de la vente, votre vitrine peut jouer un rôle majeur dans votre communication. Elle vous permet de capter l’attention du passant, de le faire rentrer et surtout de vendre. Contact entre le produit et le prospect, le point de vente permet de présenter l’univers de la marque et enfin de fidéliser la clientèle. Tout un programme!

 


On sous-estime souvent les forces de la vitrine mais les chiffres parlent d’eux-mêmes.

  • 65% des Français apprécient les outils de communication en magasin.
  • Un client sur deux, se dit influencé par la PLV, signalétique et animation sur le point de vente dans ses achats du quotidien.

 

Plus de 300 000 vues par jour!

Pourquoi communiquer dans les vitrines de vos points de ventes?

Une campagne de 100 vitrines dans les grandes villes de France dans des rues passantes peut permettre de toucher a minima 300 000 personnes par jour. Une campagne média sur 100 vitrines pendant une semaine peut donc générer près de 5 millions de vues. Quand on connaît la portée de la communication en vitrine, on constate que celle-ci est une mise en avant efficace pour pousser le produit vers le consommateur. Une campagne dans les vitrines de commerces d’une ville, d’une région, dans la France entière, touche une audience importante, globale ou ultra locale.

Chez Message In A Window, nous réalisons des campagnes clé-en-main. Cela signifie que nous organisons toute votre communication en vitrine depuis la réservation des vitrines jusqu’à la création, fabrication, installation et dépose des décors.  Nous offrons également un rapport de campagne incluant des indicateurs clés de votre campagne : audience piétonne, impact commercial et satisfaction des commerçants.

Des ventes accélérées

L’impact sur les ventes d’une campagne en vitrine varie fortement d’une campagne à l’autre: entre +20 et +2000% de ventes sur la période de campagne. Les commerçants qui accueillent une campagne ont réfléchi avant d’ accepter de mettre en avant la marque. Ils sont donc investis et motivés à pousser les produits mis en avant dans leur vitrine. Des commerçants mobilisés et une vitrine qui capte l’attention, un combo gagnant pour booster les ventes!

Alors qu’attendez-vous pour créer votre première campagne de communication dans les commerces qui distribuent vos produits?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window