Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

Les Raffineurs : e-shop et concept store dédié aux hommes

Mercredi 05 décembre 2018

Nous avons rencontré Ludivine Thommerel, responsable communication des Raffineurs, e-shop et concept store parisien dédié aux hommes. Elle nous a reçus dans leur nouvelle boutique, rue du Faubourg Saint-Antoine.

Les Raffineurs83 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris – 01 45 84 83 75

 


MW : Présentez-nous les Raffineurs

LT : Les Raffineurs ont été créés en 2014 ; c’est à la base un e-shop qui propose des produits, des accessoires, des cadeaux, et même des ateliers, 100% dédiés à l’homme d’aujourd’hui.

Depuis, c’est aussi deux boutiques à Paris, et une sélection de 150 marques, qui s’enrichit chaque semaine de nouvelles trouvailles, du monde entier et à tous les prix. On y trouve des accessoires de mode, des produits gastronomiques, des spiritueux, des livres, du matériel de loisir, etc. tout pour rendre un homme heureux en somme !

 

La nouvelle boutique des Raffineurs

 

MW : Que vendez-vous ?

LT : Nous vendons de nombreux produits et expériences d’univers très différents : un whisky japonais, de la bagagerie suédoise, des accessoires déco, etc. Nous avons également une toute petite sélection pour femmes et nous avons lancé il y a deux ans le site lespetitsraffineurs.com qui est l’équivalent pour les enfants ! On travaille avec pas mal de jeunes marques innovantes, mais aussi des maisons reconnues.

 

MW : Comment dénichez-vous et sélectionnez-vous les produits et les marques ?

LT : Nous avons une équipe dédiée à la recherche des produits, qui se déplace, qui démarche et qui déniche un peu partout dans le monde des produits à la fois originaux et de qualité. Toute l’équipe se retrouve chaque mois pour tester, découvrir et donner son avis sur cette sélection avant de décider, par la suite, de ceux qui seront enfin proposés à nos clients.

 

La nouvelle boutique des Raffineurs

 

MW : Justement, qui sont vos clients ?

LT : Une grande partie de nos clients sont des clientes qui cherchent à faire plaisir aux hommes de leur vie !

MW : Organisez-vous des événements ?

LT : Nous organisons depuis peu des ateliers au sein de notre nouvelle boutique, rue du Faubourg Saint Antoine. Nous avons pour projet de développer cette partie, avec des dégustations, de la fabrication, des initiations, etc. à l’image des expériences que nous vendons.

MW : Comment utilisez-vous vos vitrines ? Que représentent-elles pour vous ?

LT : A travers nos vitrines nous essayons de faire découvrir notre univers et nos produits, mais également des thématiques qui nous tiennent à cœur. A l’image de notre visuel principal sur le site, nous nous amusons à mixer les produits et les univers pour donner envie d’en découvrir un peu plus.

La nouvelle boutique des Raffineurs

 

MW :  Quels sont les projets des Raffineurs ?

LT : Nous venons d’ouvrir cette nouvelle boutique, et nous allons prendre le temps de la peaufiner et de développer la partie « expériences » à l’intérieur. Le reste … c’est une surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window