Touchez des audiences difficiles d’accès

Vendredi 12 juillet 2019

Les audiences que vous voulez toucher sont dans des coins reculés, difficiles d’accès, dans des zones vierges de tous réseaux d’affichage ou de communication? Vous ne savez du coup pas quoi faire, d’autant que vous avez un message important à diffuser dans ces zones?

Nous avons décidé de nous pencher sur la question et d’y répondre, parce qu’en effet, cette absence de réseau est un caillou dans la chaussure…

Que ce soit un opérateur qui veut annoncer l’arrivée de la Fibre ou de la 4G, un transporteur (compagnie aérienne, de bus, de VTC, …) qui veut annonceur que son service est désormais disponible dans ces zones-là, une marque ou entreprise qui a besoin de stimuler son service ou ses ventes, etc. Nombreux sont ceux qui ont besoin d’une solution de communication visible et de qualité.

Message In A Window vous propose bien sûr de communiquer dans les vitrines des commerces de ces zones cibles. D’abord parce que dès qu’il y a un commerçant, nous savons opérer, que la vitrine est un grand format par conséquent très visible, et parce que le commerçant, cerise sur le gateau peut devenir prescripteur de votre produit ou service.

Voici 3 exemples de campagnes que nous avons orchestrées en 2019 et qui peuvent vous intéresser:

1. BlaBlaCar : nous avons déployé en complément d’une campagne chez JCDecaux une campagne dans 175 vitrines de commerces différents dans 62 communes reculées. La visibilité a été colossale, avec près de 5,7M de vues, mais aussi +89% des commerçants ont déclaré avoir eu des interactions avec leurs propres clients. Chaque commerçant a pu en effet offrir des stickers BlaBlaCar à leurs clients afin qu’ils les collent sur leurs voitures.

2. AXA France : nous avons mis en place une campagne dans 60 commerces et 15 communes pour promouvoir les assurances AXA dans le cadre d’une campagne pilote. Exercice formidable car non seulement la campagne a touché près de 2,2M de personnes avec 74% d’intéractions et des milliers de flyers AXA distribués en magasin, ce qui est spectaculaire, mais les commerçants ont pris un RDV avec leur agent général local pour parler assurances… de super leads commerciaux pour les agents !

3. Orange :  nous organisons chaque trimestre depuis un an une campagne pour Orange dans le cadre du déploiement de leur 4G. Chaque trimestre, nous couvrons une vingtaines de communes tout récemment couvertes par la 4G, afin d’annoncer son arrivée aux habitants. Très beau succès car si le CAC est de 6,1 centimes en moyenne, la satisfaction commerçants est >94% avec plusieurs milliers d’interactions générées en magasins.

Nous avons du coup opéré des campagnes dans des communes allant de 78 habitants à 15 000 habitants, avec une couverture très forte grace, souvent, à la densité des commerces de proximité.

Et reversé à ces commerçants des dizaines de milliers d’euros pour la mise à disposition de leur vitrine, un formidable complément de revenus #mediaforgood.

Beau cas d’usage !

Nous vous proposons bien sûr de toucher des audiences difficiles d’accès, peu atteignables, mal couvertes par les réseaux classiques. www.messageinawindow.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.