3 campagnes d’affichage digital impactantes

Jeudi 09 février 2017

(Auteur:id Léna Gautier)

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital .
Tour du monde des meilleures campagnes « Digital Out Of Home », sélectionnées par l’agence Biborg.

 

Kia surprend les Montréalais avec The Red Cube

Au Canada, le constructeur automobile KIA a lancé une grande campagne afin de changer la perception de ses prospects sur sa marque. Les voitures Kia sont principalement choisies pour leur prix bas et leur qualité d’entrée de gamme. La marque a pourtant gagné de nombreux prix tant pour ses designs que la sûreté de ses voitures au cours de ces dernières années. Pour élever l’image de ses modèles Soul, Sportage et Forte, la marque a lancé un teasing à sa campagne #theredcube (le cube rouge) en diffusant des questions énigmatiques type « Je suis plus verte que la plupart même lorsque je suis rouge. Qui suis-je ? ». Finalement, au coeur de grandes villes canadiennes, une immense boîte rouge a été installée. Sur un écran géant, les passants étaient invités à se rapprocher du cube s’ils pensaient avoir la réponse à la question « Qui suis-je ? ». L’écran devenait alors transparent et dévoilait un des trois modèles sur lesquels du mapping était réalisé.

 

Le Ministère de l’Environnement allemand s’investit pour lutter contre la pollution

Afin de sensibiliser ses citoyens sur la pollution causée par les voitures et autres véhicules, le Ministère de l’Environnement allemand a pensé une campagne de DOOH dynamique. Positionné en centre ville, près d’une voie très passante, on pouvait voir sur un écran une jeune femme se plaindre de la pollution avec une pointe d’humour. Elle semblait ensuite interagir avec les passants, en faisant des gestes de la main ou encore en se positionnant pour faire un selfie. Une fois que l’attention des passants était captée, la jeune femme dévoilait à quoi cette route pourrait ressembler si une voie cyclable majeure y était installée.

BMW vous rappelle de bien vous préparer à l’hiver

A l’approche de l’hiver, BMW a voulu marquer les esprits avec un dispositif publicitaire innovant, promouvant ses pneus d’hiver. Au niveau d’un feu de circulation sur le croisement d’une route, un écran était fixé à des rails. Lorsque le feu passait au rouge et que les voitures freinaient, l’écran reculait sur les rails. Il indiquait ainsi le niveau où elles seraient arrivées à cette vitesse avec des pneus classiques en plein hiver.

 

 Retrouvez la suite de cet article : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *