4 campagnes d’affichage créatives

Vendredi 07 avril 2017

Message In A Window a sélectionné 4 campagnes d’affichage créatives et proposées par différentes marques. De McDonald’s à Samsung en passant par Sodimac, ces annonceurs ont sorti le grand jeu pour attirer notre attention …

 

McDonald’s rend hommage au graf’

Aux Pays-Bas, McDonald’s fait appel à six graffeurs venus du collectif de Brooklyn Bushwick Collective pour réaliser les panneaux publicitaires dédiés à son nouveau burger, le New York Bagel Supreme, inspiré de la culture urbaine new-yorkaise. La réalisation a été filmée et a été diffusée sous forme de spots. La campagne s’accompagne d’un morceau créé pour l’occasion et intitulé « New York Flavor ».

Samsung bavarde avec les voyageurs d’un abribus

Pour illustrer la baseline de sa nouvelle montre intelligente Galaxy S3 Frontier, « A smart watch that looks like a watch », Samsung, avec la complicité de Leo Burnett, détourne l’affichage d’un abribus en Israël. Un complice est caché dans le dispositif et bavarde avec les passants étonnés.

Comment transformer un affichage en machine à espresso

La marque Café Royal, en partenariat avec l’agence Hors Concept inaugure un dispositif d’affichage serviciel sur les champs-Élysées: du 22 février au 31 mars, elle installe une machine à café à l’intérieur d’un abribus. Les passants peuvent se servir et choisir entre deux types de café différents, « espresso » et « lungo ».

Un spécialiste de la maison remplace les panneaux de bord de route par ses propres produits en VR

Au Pérou, la marque Sodimac offre aux conducteurs pris dans les embouteillages de la Pan-Americain Highway des casques de réalité virtuelle (Google Cardboards). Élaborée en collaboration avec l’agence McCann, l’opération utilise la réalité virtuelle pour remplacer les panneaux traditionnels par l’image des meubles et accessoires extraits du catalogue de Sodimac. Dénuées de prix ou de logo, les illusions ainsi conçues transforment un bord de route surchargé (400 panneaux d’affichage) en un paysage surréaliste.

Pour plus d’infos : e-marketing.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *