Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

4 start-ups qui proposent des nouveaux médias de communication

Mardi 18 septembre 2018

Les plans médias des grosses marques, souvent orchestrés par des agences média, font généralement la part belle aux médias traditionnels : digital (google ads, social ads, retargetting, display…), TV pour la grande conso, presse/magazine, affichage et peut-être radio.
Il existe néanmoins des acteurs alternatifs qui proposent des solutions innovantes et qui ne concernent pas que les gros budgets. Nous vous proposons donc aujourd’hui un tour d’horizon de 4 d’entre-elles, proposées par des start-ups qui veulent faire bouger l’univers de la publicité !

 

1- Little Corner AFFICHAGE DIGITAL AU PETIT COIN

La start-up, créée en 2014, déploie des écrans publicitaires dans des endroits pour le moins insolites : les toilettes publiques. Avec un parc de plus de 1500 écrans dans 500 lieux partout en France, l’offre est vaste. Elle met à disposition des annonceurs de outils de ciblage (homme/femme et bien plus), une gestion des campagnes en temps réél et une facturation à la vue complète. Les annonceurs qui font appel à eux (Amazon, Uber, BNPP entre autres…) cherchent à se différencier et à bénéficier du fort capital sympathie du support (94% de taux d’adhésion)

.4 start-ups qui proposent des nouveaux médias de communication

2- It’s my car: LA VOITURE COMME SUPPORT PUBLICITAIRE

Utiliser sa voiture comme support publicitaire pour son entreprise n’est pas nouveau. Ce qui l’est c’est de le faire à grande échelle et de le proposer à tous ceux intéressés par un nouveau revenu. Depuis 2015 « It’s my car » a ainsi organisé plusieurs campagnes de communication d’envergure pour des marques de grande consommation mais pas uniquement. Franprix ou Burger King ont ainsi fait plusieurs fois appel à la jeune pousse pour promouvoir leur chaîne de magasins. Les automobilistes sont récompensés par des bons d’achats ou un versement pouvant aller jusqu’à 100€/mois.

4 start-ups qui proposent des nouveaux médias de communication

3- Message In A Window : + 50 000 VITRINES POUR COMMUNIQUER

Message In A Window, créé en 2015 propose sur sa plateforme plus de 50 000 vitrines de commerçants partout en France. De la boulangerie traditionnelle au concept-store ultra branché parisien en passant par des vitrines de cavistes, opticiens, pressing, librairies, bars ou restaurants, le choix est vaste. Il ne s’agit pas de publicités dans des écrans mais bien de décors « traditionnels » de vitrines qui sont proposés (du simple sticker à la vitrophanie grand format ou la scénographie sur-mesure…). La jeune pousse s’est entourée d’un réseau de partenaires de top qualité qui garantissent des campagnes de communication vraiment chouettes.

L’offre est simple et clé-en main : la start-up organise d’une main de maître la réservation des vitrines, la création/production/pose et dépose des affichages en vitrines et fournit, ROI oblige, un rapport de campagne ultra bien ficelé. Andros, Orange ou Moët-Hennessy font déjà partie de leurs clients fidèles.

4 start-ups qui proposent des nouveaux médias de communication

4- Fill up Media: LES ECRANS DES STATIONS-SERVICE FONT LA PUB

Créée en 2011, la régie publicitaire DOOH unique en son genre, fabrique, installe et entretient des écrans digitaux greffés aux pompes à essence pour diffuser des spots, tandis que son studio de production réalise les clips de 15 secondes. Fill-up média consacre environ 1/3 du temps de communication sur les écrans à l’enseigne (Carrefour, Total…) qui l’accueille gratuitement, pour six ans, et le reste aux annonceurs payants.  Renault, Mac Donald ou SNCF ou ainsi déjà fait le plein d’audience grâce à l’innovation proposée par la start-up.

4 start-ups qui proposent des nouveaux médias de communication

Alors si vous êtes encore en train de finaliser votre média 2019, pensez à ces acteurs alternatifs, qui apporteront un peu de fraîcheur à vos campagnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window