Bien lancer ses produits en magasin

Lundi 13 janvier 2020

Concevoir un produit ne suffit pas

Vous avez dépensé beaucoup de temps, d’énergie et probablement d’argent pour concevoir et produire un nouveau produit.

C’est bien, mais la seconde partie de l’exercice n’est pas facile : le vendre.

Car un lancement de produit ne se réussit pas commercialement grâce aux retombées presse. Il se réussit profondément dans votre capacité à pénétrer un ou plusieurs réseaux de distribution, des dizaines voire des centaines ou milliers de points de vente ; puis à déclencher du sell-out afin que le produit prenne racine.

Nous voyons de nombreux produits en incapacité de rentrer dans les points de vente, soit pour des raisons intrinsèques, soit le plus souvent parce qu’il n’y a pas assez de ressources, humaine et financière pour faire le job de pénétration.

La nécessité de rentrer dans les points de vente

C’est pour cette raison que nous avons lancé Message in a Window. Une solution qui permet de rentrer ses produits dans les points de vente cibles sans que vous ayez à mobiliser quiconque, et de déclencher des ventes en magasins grâce à la campagne de visibilité en vitrine, qui attire le public et le transforme en shopper.

Nous avons réussi la plupart des missions qui nous ont été présentées : lancer un nouveau rhum en caves premium pour Pernod Ricard, pénétrer 100 nouveaux points de vente boulangeries pour Andros, référencer les montres Casio dans des concept stores prestigieux, implanter la bouteille en verre MayTea dans les brasseries parisiennes, remettre les bonbons La Vosgienne chez les buralistes.

Comment faisons-nous ? Lorsque nous proposons votre campagne de communication dans la vitrine de commerçants ciblés, nous lions cette proposition à une commande obligatoire de vos produits.

Si bien qu’avant même que votre campagne démarre, vous avez l’assurance de toucher une audience grand public et urbaine, de savoir combien de points de vente s’apprêtent à vous référencer, et de connaître le niveau de commandes remonté par les commerçants participants.

Cette solution d’activation n’a aucun équivalent, d’autant plus que la campagne déclenche du trafic dans les commerces concernés et la vente des produits à peine référencés.

Ce cercle vertueux s’appelle Message in a Window. Nous couvrons + 100 000 commerces, toutes catégories confondues, partout en France. Probablement une innovation majeure pour lancer ses nouveaux produits.

 

www.messageinawindow.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *