Exclusif cavistes : lancement du Barteleur, cocktails français et premium prêts-à-boire

Mardi 28 janvier 2020

A-t-on déjà vu des cavistes commercialiser des cocktails ? A priori peu souvent. Mais cela pourrait probablement changer.

Le Barteleur, la marque de cocktails premium prêt-à-servir

Nicolas Varnier, quarantenaire passé par Dom Pérignon, Louis XIII, Rémy Martin et Roederer, lance Le Barteleur, une marque de cocktails français très premium déjà mixés et vendus en bouteilles dans les réseaux exclusifs des caves et d’épiceries fines. Une aventure entrepreneuriale française, audacieuse, qui trouve son origine à la fois dans l’intérêt des français pour les cocktails et leur incapacité fondamentale à créer des cocktails chez eux.

Et nous avons rarement été aussi épatés par la qualité d’un produit, qui bat en brèche plusieurs croyances : Nous croyions qu’un vrai cocktail de qualité ne pouvait être mixé qu’en direct, face à nous. Le Barteleur nous prouve que non. Les ingrédients mixés en bouteille sont tous de très grande qualité, assemblés dans une distillerie française, près d’Aubagne et ont une superbe tenue dans le temps.

Nous croyions qu’un cocktail en bouteille ne pouvait être que fade et globalement mauvais. Et c’est probablement la grande innovation du Barteleur. Créer des cocktails très premium prêt-à-servir. Fini les ingrédients maussades. Place à la grande qualité française, à de la botanique sélectionnée au scalpel. Gin français, rye Whisky, les contenus sont magnifiquement aromatiques et l’on décèle une grande finesse de mixologie. Et le prix de vente recommandé nous rappelle celui des grands brown spirits, autour de 40€ TTC la bouteille.

Le Barteleur , cocktails premiums

Negroni, Manhattan & Hanky Panky, 3 cocktails à découvrir

Vous pouvez si vous le souhaitez commander les premières bouteilles de ces cocktails prêts à consommer. Trois premiers cocktails sont commercialisés.

Le Negroni

Le secret de la fraîcheur de cette boisson culte, qui séduisait cent ans plus tôt toute l’aristocratie florentine, est au cœur du gin français, dans des graines de fenouil, carvi, aneth et angélique. Dans une orange discrètement amère qui se fond dans le vermouth dry.

Le Manhattan

L’atout de ce classique absolu, que les hommes consommaient de New York à Boston, est un rye whisky vanillé, miellé, accordé à un vin rouge gorgé de fruits comme la framboise, la fraise et la cerise griotte. Un bouquet d’épices prolonge le voyage gustatif dans votre palais.

L’Hanky Panky

Un breuvage mythique qui envoûta l’Angleterre Victorienne avant de traverser les océans à base de gin aromatique entre la fraîcheur du citron, de la menthe, de la réglisse et la sensualité de son gingembre.

Le Barteleur : cocktails Negroni, Manhattan, Hanky Pankyanhattan,

Nous recommandons un achat découverte. Le Barteleur est un produit exclusif caves et points de vente premium.
[70 cl— 27% alc. vol — prix conseillé 42 €]

Distributeur France :
Ampelino, Olivier Assire
oassire@ampelino.fr
+3366324746

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *