Le commerçant Olivier Duval gagne 25 000 euros grâce à Message In A Window

Vendredi 26 octobre 2018

Lorsque nous avons lancé Message In A Window en 2015, nous sommes partis d’une feuille blanche. Seuls sous une verrière au milieu d’une courette, nous rêvions de créer une entreprise performante, déployée sur tout le territoire français et capable de générer de nouveaux revenus pour les commerçants. Un doux rêve à l’époque !

Nous en avons bavé mais nous y croyions. Tant de business à cette période permettaient de générer des compléments de revenus pour les particuliers, comme Airbnb, Samboat ou Clic and Walk. Alors pourquoi pas nous ? Pourquoi n’arriverait-on pas sur la base d’une très belle proposition de valeur à créer de nouveaux revenus, mais cette fois pour les commerçants ?

Pourquoi ne pas essayer de détourner des queues de budgets destinés traditionnellement aux grands médias classiques de la capitale ? Des queues de budgets qui permettraient aux marques annonceurs non seulement de réaliser des campagnes si performantes qu’elles n’en reviendraient pas, mais de générer et de diffuser sur tout le territoire français de nouveaux revenus aux commerçants ?

Je me souviens, notre premier commerçant à recevoir un revenu était de Saint Jean-de-Luz, et nous lui proposions alors 560€ en contrepartie de la mise à disposition de sa vitrine à un laboratoire pharmaceutique. Il n’avait pas été mécontent de l’affaire.

Et lorsque nous regardons aujourd’hui le niveau et la répartition des gains depuis deux ans, nous constatons que plusieurs centaines de commerces indépendants en ont bénéficié dans de grandes villes mais aussi dans les villages les plus reculés de France. Parmi eux, plusieurs dizaines ont gagné plus de 5 000 euros (marge nette) et ce n’est pas rien, d’autant que cela ne fait qu’augmenter.

Mais le plus grand bénéficiaire d’entre tous est Olivier.

Olivier est caviste et tient 4 caves parisiennes qu’il a ouvertes l’une après l’autre. Il a tout de suite vu le triple intérêt des campagnes que nous lui proposions : un nouveau revenu garanti en contrepartie de la mise à disposition de ses vitrines ; un chiffre d’affaire incrémental grâce aux nouveaux acheteurs que les campagnes permettent de séduire ; et le financement de très beaux décors en vitrines, nécessaires pour stimuler l’intérêt et le regard des passants.

Ainsi, Olivier a gagné 25 000€, uniquement à travers les réservations de ses vitrines.

Et si on demande à Olivier ce qu’il pense de Message In A Window, il nous répond simplement que nous sommes « devenus stratégique pour lui » et qu’il est « très heureux de la qualité des campagnes et de l’accompagnement ».

Eh bien Olivier, nous tenions à te dire nous aussi que nous sommes très heureux de ta participation active à Message In A Window et qu’il n’y pas de doute : tu mérites ces nouveaux revenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.