Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

Message in a Window à la 23ème édition du salon Prowein à Düsseldorf.

Mercredi 22 mars 2017

Photo : Messe Düsseldorf, Constanze Tillmann

Il est un monde qui ne connait (presque) pas la crise économique actuelle, c’est celui des vins et spiritueux. Il y en a qui cherchent à affirmer leur image, vieille de plusieurs centaines d’années pour certains. Et puis il y a les nouveaux, qui aimeraient aussi bien réussir que leurs ainés.

Cette année, Message In A Window était présent à Düsseldorf pour la 23ème édition de Prowein, un salon réservé aux professionnels de la filière des vins et spiritueux. Fort de son expérience et de sa renommée mondiale, il n’a rien à envier à ses rivaux français ou anglais. Divisé en 9 halles sur presque 70 000 m2, il a accueilli cette année encore près de 6 500 exposants venus d’une soixantaine de pays différents. Ce qui impressionne en arrivant ce n’est pas la taille, mais bien la profusion de produits, de couleurs et de formes proposés aux visiteurs. Après l’explosion visuelle, place à celle des papilles. Il y en a pour tous les goûts. Cela débute avec les grandes maisons de vins et spiritueux présentant leurs derniers millésimes pour ensuite découvrir des compositions plus novatrices, telles que des perles de cognac à déguster comme du caviar chez Maison Boinaud.

Les accents se mélangent dans les allées, les poignées de mains sont rapides mais toujours accompagnées d’un sourire amical et souvent d’une invitation à déguster le dernier produit phare. La diversité des exposants se ressent dans l’originalité des stands, tous sont mis en valeur avec soin et précision, jusqu’à avoir amené une véritable 2cv sur le stand Castel Frères, pour y faire une balade dans les vignes en réalité virtuelle. Conclusion ? Une expérience unique en son genre, de belles rencontres et découvertes avec des personnes plus ou moins jeunes, mais toutes habitées par la même passion, le partage d’une culture vieille comme le monde.

La magie de Prowein peut donc se résumer en un point, la fierté de ces hommes et femmes à faire découvrir leur terroir, travail et réalisation aux professionnels qui distribueront leurs produits aux quatre coins du globe !  

Prowein 2017 nous a donc convaincu par la qualité de son organisation et de ses exposants, nous sommes impatients de pouvoir y retourner l’année prochaine afin de découvrir encore plus de produits et d’acteurs de cette filière si importante en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window