Message In A Window au Whisky Live 2016

Vendredi 30 septembre 2016

Nous vivons un monde de profusion. Profusion des offres, qui s’infiltrent pour exister sur un insight si particulier sur lequel elles doivent bâtir, exécuter parfaitement, puis émerger pour se faire connaître, et désirer.

Cette année, Message In A Window était présent au Whisky Live, un salon expérientiel dédié au Whisky , je dirais même plus aux whiskies. Car ce qui marque en arrivant dans cet univers malté, c’est la profusion des marques et des produits, venant de tous Pays, même de Bretagne, du Japon ou d’Italie; la profusion j’allais dire de races de whiskies, ceux des Highlands, de Islay, du Speyside ou du Kentucky, avec des airs tourbés, fumés, végétaux, et des présentations parfois audacieuses « aux notes de pop corn beurré et de miel » ou « de vanille crémeuse, d’épices corsées et de praline ». Les noms, eux, semblent provenir pour la plupart d’un âge ancien, profond, indéterminé, dur comme de la pierre. Talisker, Askaig, Inchmurrin, Glenfarclas, Craigellachie, AnCnoc ou Benromach. Résultat? Nous avons aimé cette plongée d’orge et de malt, cette chaleur au palais, la bonhomie des têtes rougies par l’ambiance, les rires, le vent du nord.

Avons-nous préféré tel cask strength ou tel millésime, telle région ou telle méthode de distillation? Nous ne savons pas vraiment répondre. C’est peut-être cela la magie du Whisky.

Aux manettes, La Maison du Whisky, qui réussit ce beau pari de syndiquer en un lieu unique certaines des plus belles marques de son univers de prédilection, avec quelques surprises, telles que Pacto Navio, Augier ou Pichon Longueville. Bravo et à l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.