Comment booster vos implantations commerciales grâce à la communication en vitrine?

Lundi 16 juillet 2018

De nombreux indicateurs permettent d’analyser la bonne performance commerciale d’une marque. La DN – ou distribution numérique – en fait partie et est particulièrement suivie de près par les équipes sales. Nous allons vous expliquer dans cet article comment Message In A Window, en vous proposant des campagnes de communication dans les vitrines de commerces, peut vous permettre de booster votre DN. A bon entendeur salut !

Commençons par rappeler ce qu’on désigne précisément par DN :

La DN ou « Disponibilité Numérique » est un indicateur de présence d’une référence fourni par les panels de distributeurs (Nielsen, IRI…). La DN exprimée en pourcentage donne le nombre de points de vente référençant un produit ou une marque par rapport à l’ensemble des points de vente de même type du marché.

La difficulté à augmenter ses implantations commerciales

Ouvrir de nouveaux points de vente est un vrai challenge pour une marque. Cela nécessite

  • une force commerciale sur le terrain, qui utilisera toutes les techniques commerciales classiques pour démarcher de nouveaux commerces. (phoning, emailing, porte à porte etc.)
  • des produits qui ont déjà une certaine notoriété
  • des produits qui assurent une bonne rentabilité. (bonne rotation déjà observée sur des pdv déjà existant ou catégorie de produits rassurante)

Une campagne pour ouvrir de nouveaux points de ventes

Message In A Window peut être un fantastique accélérateur commercial pour votre marque.Message In A Window vous permet de choisir si vous souhaitez réaliser votre campagne dans les vitrines de commerces qui distribuent déjà vos produits. ou au contraire d’aller toucher des commerces chez qui vous n’êtes pas encore. Les équipes de Message In A Window s’occupent alors de recruter pour vous des commerces répondant à vos critères. C’est unique! Ces derniers vont non seulement accueillir votre campagne de communication dans leur vitrine mais aussi passer une commande de vos produits par la même occasion. En effet un minimum de stock est nécessaire au commerce pour pouvoir accueillir une campagne de communication en vitrines qui va générer un accroissement mécanique de la demande du produit. C’est le début d’une nouvelle relation commerciale qu’il ne tiendra qu’à vous de faire durer le plus longtemps possible après la campagne.

Des cas d’étude particulièrement probants !

Plusieurs marques ont vite compris l’intérêt d’utiliser la campagne en vitrine Message In A Window pour accroître leur DN.

C’est par exemple le cas de la marque de champagne Canard-Duchêne – peu présente chez les cavistes car distribuée en GD – qui a fait appel à Message In A Window à plusieurs reprises pour diffuser plus largement sa cuvée Léonie auprès de cavistes indépendants. Résultats : 20 nouveaux référencements réalisés sur 25 commerces réservés. 100% de satisfaction commerçants sur la campagne et +15 500€ de sell-in immédiats ! Un vrai gain de temps et une poche d’opportunités pour Canard-Duchêne.

En bref Message In A Window vous propose bien plus qu’une belle campagne d’affichage dans des vitrines, en vous permettant de déployer, pour vous, très simplement et rapidement votre marque dans de nouveaux points de ventes.

Pour en profiter tout de suite c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.