Glenmorangie, le Ruinart du whisky écossais

Mardi 25 septembre 2018

Encore un Glen… quelque chose, mais celui-ci n’est pas comme les autres ! Glenmorangie est un whisky de malt de la région des Highlands en Ecosse et a la particularité d’être distillé dans les plus hauts alambics d’Ecosse depuis 1846.

Et dans l’univers des whiskies qui ne fait que progresser depuis dix ans en France et de façon spectaculaire avec 110 millions de litres annuels vendus pour 2,2Md€ de chiffre d’affaires, Glenmorangie se positionne comme un whisky malté pur, ancré à la nature et flirtant avec le beau, comme le champagne Ruinart peut l’être dans l’univers des champagnes.

Son symbole? C’est la pierre de Cadboll, une stèle gravée laissée là par les Pictes, sur la lande du bord de mer il y a deux millénaires, signe de la nature et représentation des aurores boréales. Et ses produits sont nombreux, tous vieillis en fûts de chêne pendant plusieurs années avant de vivre un vieillissement prolongé dans des fûts de sauternes, de porto ou en sherry butt.

Mais comment savoir tout cela parmi les centaines de marques de whisky qui coexistent et qui ont chacune leurs spécificités ? Eh bien rien de tel qu’une série de campagnes chez les meilleurs cavistes français, à la fois pour toucher une audience importante et renforcer sa notoriété, pour accroître ses implantations commerciales et ses ventes, mais aussi pour engager les cavistes à devenir auprès de chacun de nous un prescripteur sans égal de la marque.

Car au-delà de la puissance du dispositif qui a réalisé plus de 10 millions de vues dans 25 villes de France et 55k€ de commandes clients, ce sont bien les cavistes qui sont héros de la prescription sur le long terme. Mais il faut leur donner un coup de pouce, se rappeler à eux, leur permettre de faire vivre la marque chez eux. D’ailleurs, 90% d’entre eux ont confirmé un accroissement des ventes de Glenmorangie grâce à la campagne et 94% ont pensé que la campagne avait un impact réel sur l’image positive de la marque. Rien de tel pour leur donner du baume au coeur sur le long terme.

Maintenant à eux de jouer car ils ont de l’orge en barre !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *