Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.

Le whisky Redbreast s’invite à Paris durant la Saint-Patrick

Mercredi 20 mars 2019

Début d’année 2019, alors que nos cavistes réfléchissent déjà aux produits qu’ils mettront en avant dans leurs vitrines au mois de Mars pour la Saint Patrick, nous leurs proposons d’accueillir celui que l’on surnomme Le Nectar Irlandais et qui a été élu par Whisky Magazine comme le « Best of the Best 2003 », le Whisky Redbreast.

Quand on évoque le whisky Redbreast, on parle d’un whisky pionnier, qui incarne une parfaite maîtrise d’un procédé vieux de plusieurs siècles.

Tout commence en 1825, les frères Murphy créent la Distillerie Midleton en République d’Irlande : ils produisent alors un whisky fidèle aux traditions et au savoir-faire irlandais. D’où tire-t-il son nom original ? Le directeur de la distillerie de l’époque était un passionné d’ornithologie et nomma trois des whiskies de l’entreprise par des noms d’oiseaux, c’est ainsi que Redbreast (« Rouge Gorge ») vit le jour au début du siècle dernier. Malgré des périodes difficiles, durant laquelle Redbreast a souffert de son image de « whisky irlandais », la marque est depuis devenue une solide référence des amateurs et des professionnels.

Aujourd’hui, la production se fait au sein d’une distillerie qui fait partie des plus modernes au monde et qui est le fruit de la fusion de différentes distilleries de la région. Ce groupement, nommé « Irish Distillers Ltd », a une capacité de production qui s’élève à près de 19 millions de litres d’alcool par an ! On y retrouve 13 alambics qui produisent en les combinant de façon différente tous les types de whiskies irlandais. Il est même possible de visiter la Midleton Distillery et y découvrir un véritable musée dédié à l’art de la distillerie qui attire chaque année des milliers de touristes.

On comprend mieux maintenant l’engouement des cavistes pour la campagne que nous leur avons proposée pour leur vitrine. Et ce sont 15 cavistes parisiens qui arborent actuellement une vitrine aux couleurs Redbreast… Avec en premier plan un oiseau, et si vous avez bien lu l’article, vous savez maintenant qu’il s’agit d’un Redbreast…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite suivre Message In A Window