Trade marketer : comment économiser 1000 heures de votre temps ?

Mardi 31 juillet 2018

Comment économiser 1000 heures de votre temps grâce a Message In A Window


Dans une vie passée je travaillais au service trade marketing d’une grande entreprise de produits capillaires. Mon job consistait à développer puis déployer des outils de communication dans les salons de coiffure pour maximiser les ventes de nos produits : présentoirs séduisants, recommandations sur les assortiments de produits, magazines sponsorisés à destination des clients, affiches petit et grand format pour l’intérieur du salon et ….PLV pour les vitrines lorsque la vitrine s’y prêtait. C’est de ce dernier point que je souhaite vous parler aujourd’hui.

Lorsque l’animation des vitrines est gérée en interne, cela nécessite la coordination de plusieurs services et l’intervention de différents prestataires externes. C’est un travail difficile, laborieux qui génère beaucoup de stress opérationnel et qui peut d’avérer périlleux sans une bonne maîtrise des prestataires.

Voilà les principales étapes du process, pour vous donner une idée de sa complexité: discussion de gré à gré avec chaque commerçant pour obtenir une place dans sa vitrine (cela fait souvent intervenir les forces commerciales sur le terrain); prise de mesure de chaque vitrine ; conception graphique du décor de la vitrine ; production des décors sur mesure pour chaque vitrine, pose et dépose des décors. Quand tout cela est terminé, les équipes manquent souvent d’énergie pour réaliser un bilan/rapport de campagne…

Fort de ce constat, Message In A Window a décidé de simplifier la vie des trade marketers en leur permettant d’externaliser toute l’animation en vitrines pour leur marque.

En quelques minutes, je peux désormais déposer mon brief sur www.messageinawindow.com: à partir de mon budget, j’identifie les commerces que je souhaite inclure dans ma campagne, la typologie de décors pour les vitrines, les dates de ma campagne (tous les commerces seront habillés aux mêmes dates pour maximiser l’impact de ma campagne) ; je peux même décider d’une éventuelle commande minimum de mes produits pour les commerces qui recevront ma campagne.

Ensuite Message In A Window s’occupe de tout : recrutement des commerces, création graphique si je le souhaite, production, pose et dépose des décors ; mais aussi un rapport de campagne qui me donnera toutes les metrics de performance (#ODV, #sell-in et sell out le cas échéant, satisfaction des commerçants, photos témoins ou professionnelles au choix).

Le service trade marketing peut désormais compter sur Message In A Window pour gérer toutes ses animations en vitrines. C’est simple, très bien exécuté et tellement pratique !

Alors qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce centre de ressources vous permet d'accéder à de nombreuses informations.